California Bans Exotics – Qu'est-ce que cela signifie pour les sacs de luxe?

En Californie, l'industrie du luxe connaît un changement d'époque. Le 1er janvier 2020, Golden State interdit officiellement le commerce de peaux exotiques, notamment de crocodile et d'alligator. L'importance de cette interdiction est indéniable. L'industrie du luxe évolue rapidement.

Comment ce changement historique s'est-il produit et va-t-il affecter l'industrie du luxe, en particulier Hermès et sa vente de sacs exotiques? Enquêtons.

Le Kelly (ou Birkin!) Hermès Himalaya, fabriqué à partir de crocodile, est souvent considéré comme le «sac du Saint-Graal» ultime. En 2020, il ne sera plus disponible en Californie. @ mtl1968

D'où vient l'interdiction

Ce qui est intéressant, c'est que la Californie a techniquement interdit la vente de peaux exotiques depuis 1970. Toutefois, au cours des cinq dernières décennies, l'interdiction n'est pas entrée en vigueur depuis que l'industrie exotique n'a cessé de faire pression pour la retarder. Plus récemment, la législation a retardé l'interdiction en 2009 et à nouveau en 2014. (La vente de python est toutefois illégale depuis 1970.)

Les choses ont changé le mois dernier. Des entités telles que le ministère de la Faune et de la Pêche de la Louisiane et la chambre de commerce de Beverly Hills ont demandé une autre prolongation en Californie (trois projets de loi au total cette année). Mais lorsque des activistes et des organisations de défense des droits des animaux, notamment PETA (Association pour un traitement éthique des animaux) et Compassion sociale dans la législation, ont lutté contre le projet de loi, ils ont eu gain de cause. Comme PETA l'a récemment signalé, l'interdiction, Cal. La section 653o du Code pénal entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Au début de la nouvelle année, il sera illégal de vendre des produits à la peau de crocodile et d'alligator dans cet État.

Il convient de noter qu'un amendement au projet de loi, qui permettrait de vendre des espèces exotiques plus humaines, est actuellement à l'étude. Mais son destin (et ses chances) est inconnu car il n'a pas encore été signé. Il est donc raisonnable de supposer pour le moment que l'interdiction initiale sera promulguée dans sa version actuelle.

Des circonstances exotiques, des sacs Hermès parmi les plus recherchés. @ sl_h20

Conséquences pour l'industrie des sacs à main de luxe

Ok, quel est le problème lorsque cette interdiction entrera en vigueur dans quelques mois? Eh bien, vous ne trouverez plus de Birkins ou de Kellys exotiques dans les boutiques de Cali Hermès. Les espèces exotiques ne seront pas non plus disponibles à la revente, que ce soit dans les magasins, les détaillants en ligne ou les maisons de vente aux enchères.

Cela dit, il ne sera pas exclu d'acheter un sac exotique dans un autre État / pays et de le rapporter en Californie avec les certificats appropriés, car le fait de porter ou de posséder un exotique n'est pas régi par la loi. Mais ce sera moins pratique, et affectera évidemment ceux qui ont des relations avec des boutiques Hermès et des SA particuliers dans l’État (et ceux qui ont une attente exotique chez Hermès!).

Plus que cela, le fait que la loi entre en vigueur est une déclaration énorme. Les Californiens constituent un nombre considérable de consommateurs américains qui achètent des produits exotiques. Hermès, par exemple, fait beaucoup d’affaires à SF et à Los Angeles et l’impossibilité de vendre des exotiques dans l’ensemble de l’État aura une incidence économique sur la marque – même s’il est difficile de dire à quel point les choses seront importantes – ainsi que d’autres marques telles que Prada. utiliser des exotiques.

En outre, la Californie est un chef de file progressiste aux États-Unis et ses pratiques signalent souvent un changement de culture pour l'ensemble du pays. Il n'est pas improbable que d'autres États fassent de même au cours de la prochaine décennie, d'autant que les discussions sur le bien-être des animaux continuent de susciter l'intérêt du public.

Les deux peaux de crocodile d'Hermès côte à côte. Crocodile de Niloticus (à gauche) contre Crocodile de Porosus (à droite). @rinyks

L'interdiction dans le cadre d'une tendance plus large

Ce mouvement n’existe évidemment pas dans le vide. La question de savoir si les sacs exotiques ne sont plus acceptables a été un sujet brûlant récemment.

Le plus choquant peut-être, c'est que Chanel a décidé de ne plus utiliser de peaux exotiques dans ses produits à la fin de l'année dernière. (Lire: Chanel Bans Exotics et Chanel Reveal: PurseBop devient un coucou pour Cocodile) Cela a marqué un changement radical dans l'industrie, et d'autres designers comme Victoria Beckham ont emboîté le pas peu de temps après.

De plus, l'un des grands magasins les plus célèbres de Londres, Selfridges, a interdit les peaux de plantes exotiques en février. Cette décision prendra effet au début de 2020. «En tant que grand distributeur mondial, Selfridges cherche à utiliser son influence pour encourager les partenaires et les acheter de manière responsable, respecter la planète et protéger notre avenir », a déclaré Daniella Vega, directrice de la durabilité chez Selfridges, à WWD.

Les marques – y compris Chanel – s’orientent de plus en plus vers un cuir en relief qui imite les peaux de crocodile et d’alligator. C'est particulièrement le cas pour les nouvelles marques de luxe qui correspondent aux nouveaux paradigmes éco-chic et sans cruauté, comme Rivers Eight à LA.

Comme toujours, la génération du millénaire a un impact considérable sur l'industrie.

"Avec la jeune génération, l'intérêt de tout faire de manière beaucoup plus responsable et durable est nettement plus grand, de sorte que tout se répercute sur les droits des animaux, le type de matériel qu'ils souhaitent voir et tout ce qu'ils veulent acheter", Burak Cakmak, le doyen de la Parsons School of Design de New York, a confié à CGTN cette année.

Le nouveau cuir estampé de Chanel, «Cocodile», qui imite la peau de crocodile

Que pensez-vous de cette interdiction controversée? Est-ce un pas dans la bonne direction ou une loi qui ne respecte pas les traditions de l'industrie du luxe? Dites-nous vos pensées ci-dessous. Nous sommes impatients d'entendre votre opinion.

Lire des articles connexes:

Chanel interdit les produits exotiquesLouis Vuitton fixe de nouvelles directives pour les produits exotiquesChanel Reveal: PurseBop devient un coucou pour CocodileGucci devient un animal sans fourrureLes marques de luxe peuvent-elles devenir durables?

Amour, PurseBop

La publication California Bans Exotics – Qu'est-ce que cela signifie pour les sacs de luxe? est apparu en premier sur PurseBop.

×