CC 50: Tout sur les Nanos

Nous ne pouvons pas croire que nous ayons publié 50 confessionnaux à ce jour. Couvrant de nombreux continents, des collections de tailles différentes, des relations variées vers les sacs et la vente au détail en général, nos lecteurs fidèles ont beaucoup réfléchi. La soumission d'aujourd'hui nous vient d'un ingénieur de l'Alberta qui possède une collection de sacs volumineuse et diversifiée. Elle nous conseille de ne pas transpirer les petits défauts de qualité perçus, de nombreux consommateurs exprimant leurs préoccupations au sujet d'imperfections mineures de leurs nouveaux accessoires (et partageant leurs griefs sur nos forums). Profitez-en et n'oubliez pas de raconter votre propre histoire en utilisant le questionnaire ci-dessous:

Répondez à l'enquête sur les confessionnistes maintenant

Les bases

Âge: 31 ans Identité de genre: FémininLocalisation: Alberta, CanadaOccupation: ingénieurSecteur: UtilitaireSalaire: 100 000 $ Revenu de ménage: 160 000 $

Les sacs

Êtes-vous membre de PurseForum? Oui

Combien de sacs possédez-vous? Environ 100… ceux que je peux compter, en tout cas!

Quels sacs sont dans votre collection?

Mon amour initial a commencé avec LV et j'ai environ 20 sacs LV, y compris des pochettes plus petites et des sacs de style baguette à l'épaule, qui étaient plus populaires dans les années 90 et 2000. Mes sacs LV préférés sont actuellement les nanos – ils sont tellement adorables et conviennent à tout ce dont j'ai besoin!

Je possède quelques Chanels (favori: la grande trousse de toilette Chanel), ainsi que quelques sacs vintage Dior que ma mère m'a légués. Mon père était comptable pour Dior en Asie et a offert à ma mère quelques-uns de ces sacs!

Apparemment, ma mère était une collectionneuse de sacs (oui, elle collectionnait – elle ne les utilisait jamais réellement!) Quand elle était plus jeune… je lui avais prêté des sacs – il y avait des sacs Mulberry, plus de sacs Dior et une Nina Ricci!

J'ai un seul sac YSL, le Lulu bicolore noir / blanc, que j'ai cherché haut et bas et que j'ai trouvé chez un vendeur Instagram russe, peu importe le lieu!

Le reste de ma collection est composé d'un mélange de designers contemporains tels que Coach, Kate Spade, Marc Jacobs, Tory Burch, Rebecca Minkoff, ainsi que de marques moins connues comme cette marque thaïlandaise appelée Aristotle et de sacs artisanaux sans marque d'Etsy!

Combien vaut votre collection? Je ne vendais pas / n'achetais pas sur le marché de l'occasion, je suis donc un peu à l'écart de la tarification, mais j'estimerais entre 40 000 et 50 000 $ sur le marché de la revente!

Quel est votre sac le plus cher? Le grand vanity de Chanel. Lorsque je suis arrivé dans les sacs, un volet moyen / grand coûtait à peu près 2 000 $ CAN. Je me souviens de ce numéro parce que j’étais tiraillé entre l’achat du volet de 2 000 $ et celui de 1 875 $ de TPS (Grand Shopping Tote – j’ai toujours le reçu!). J'ai finalement opté pour la TPS parce que cela convenait mieux à mon style de vie.

Le prix de détail du coffret de toilette représentait bien plus de 5 000 $ CAN lorsque je l'ai acheté. Cela restera probablement mon achat de designer le plus cher de tous les temps!

Quelles sont les marques ou les pièces les plus importantes de votre collection? Ce sont finalement toujours des choses, et aucun élément n’est vraiment «important»!

Mais mes préférés devraient être mes nano sacs Louis Vuitton – ils sont tellement adorables! Et pour Chanel, mon rabat M / L en caviar noir avec du matériel en argent puisqu'il s'agit d'un classique, ainsi que le Vanity Case dont nous venons de parler dans la dernière question, car il s'agit d'un style tellement incroyable.

À quel âge avez-vous eu votre premier sac de designer et quel était-il? J'avais 18 ans et je viens d'avoir ma première carte de crédit. Mon premier sac de designer était une pochette de fleurs de cerisier roses de Louis Vuitton. J'ai toujours ce sac aujourd'hui et je ne pourrais jamais le laisser partir car c'était mon premier.

Voulez-vous acheter un sac en particulier? Pas en ce moment. Je collectionne les nanos LV depuis quelques mois, donc c'est assez pour dépenser pour le moment. Mon dernier achat était le sac Marc Jacobs Box 20… J'adore les sacs style lunchbox!

Un sac particulier qui a une valeur sentimentale particulière? N'importe lequel des sacs que ma mère m'a donnés… Il est étonnant qu'elle les conserve depuis si longtemps. Je ne reviendrais probablement jamais en vendre car, un jour, j'aimerais le transmettre à mon / mes enfants!

J'ai aussi quelques pièces dans ma collection qui me rappellent un moment particulier de ma vie. Un LV Mini rapide de famille en Asie, LV Azur Speedy pour marquer l’achèvement d’une année très difficile à l’université, un camélia Wel cam rouge Chanel rouge pour fêter ma remise des diplômes, et l’affaire Chanel Vanity en cadeau de ma part, pour moi, pour mes 30 ans!

Avez-vous l'impression que vos sacs changent la perception que les gens ont de vous ou de la façon dont vous êtes traité? Pas vraiment. Je pense qu'il y a d'autres choses à mon sujet en dehors du sac que je porte qui ressortent davantage. De plus, je vis (en termes canadiens, en tout cas!) Dans une ville assez grande, tant de gens portent des objets de créateurs.

Les courses

À quelle fréquence achetez-vous de nouveaux sacs? Il n'y a pas d'horaire fixe. J'achète généralement lorsque je vois quelque chose qui me plaît et que cela a un sens financier. Parfois, j'achète quelques sacs en peu de temps et d'autres fois, je suis distrait par d'autres choses (comme chercher un logement et économiser pour un voyage) et je pars en vacances pendant quelques mois.

Quels magasins fréquentez-vous le plus? Je ne fais plus beaucoup de magasinage en personne. J'ai acheté quelques nouveaux LV cette année. LV est donc mon magasin le plus fréquenté cette année. J'aime aussi me promener dans Nordstrom et The Bay (grand magasin canadien) pour les designers contemporains. Kate Spade est probablement ma marque préférée dans l'ensemble pour les sacs, les vêtements ET les chaussures, alors j'ai tendance à y aller un peu!

Avez-vous déjà acheté des sacs d'occasion? Où achetez-vous d'occasion? Oui! Acheter pré-aimé est un excellent moyen de se procurer des sacs à prix réduit. Je reviens également à certains des modèles les plus anciens de LV (pré-2010) et pré-aimé me permet de récupérer ces sacs qui ont été abandonnés depuis longtemps. J'ai eu beaucoup de chance en achetant sur eBay, et la montée des ventes sur Instagram a augmenté mes options. Il était difficile de trouver des vendeurs de produits pré-aimés au Canada dans le passé, mais nous avons eu beaucoup plus de choix ces dernières années!

Vendez-vous de vieux sacs pour payer de nouveaux achats? Absolument. Parce que j'en ai beaucoup, j'ai vraiment besoin de faire de la place chaque fois que je fais un nouvel achat. En outre, un sac assis dans un placard est perdu – il devrait aller dans une maison méritante! Je vends généralement moi-même mes articles les plus chers, que ce soit sur des communautés en ligne, eBay ou Bonanza (est-ce que quelqu'un n'utilise PLUS Bonanza?) Et mes articles moins chers sont acheminés vers un magasin de consignation local. Récemment, j'ai commencé à utiliser un envoi local basé sur Instagram pour mes articles les plus chers… Je suis plutôt satisfait du taux de rotation et du taux de livraison!

Avez-vous déjà ressenti la pression de la société pour acheter plus de sacs? Définitivement pas. Je ne suis pas au courant des tendances… en fait, je trouve qu'il est souvent trop tard pour acheter un sac que je viens de voir sur YouTube ou Instagram, mais je constate qu'il a été arrêté depuis longtemps!

Considérez-vous que vos achats de sacs sont des investissements? Pas vraiment. Tout comme les voitures, à quelques exceptions près, ils perdent beaucoup de leur valeur une fois que vous les utilisez. J'ai eu de la chance car certains de mes sacs se sont vendus à un prix supérieur au prix d'achat (en raison de la hausse des prix), mais je n'achèterais jamais un sac uniquement à des fins d'investissement. Profitez-en et laissez-les partir quand c'est l'heure!

Qui influence vos décisions d'achat? Personne d'autre que moi d'habitude, mais TPF regorge de facilitateurs! 😉

Les relations entre associés aux ventes sont-elles déterminantes pour vos achats? Pas vraiment. J'ai eu quelques excellents AS dans le passé, mais ils ont tous depuis déménagé ou été dans d'autres villes. Je bogue quel que soit le type de société qui accepte de l'être, et s'ils ne répondent pas à mes SMS ou appels, je passe à autre chose ou j'essaie d'acheter l'article en ligne! Beaucoup de mes achats d'articles récents récents étaient dus au harcèlement constant du site LV!

Pourquoi aimez-vous faire du shopping, au-delà d’acquérir quelque chose de nouveau? Chaque fois que j'achète un article en ligne, c'est quelque chose de petit que j'attends avec impatience et qui illumine ma journée, ma semaine, mon mois, etc. entre les étapes majeures. J'ai tendance à avoir quelques-unes de ces «petites célébrations», alors je dois vraiment me contrôler!

Avez-vous déjà eu l'impression de recevoir un service inférieur dans un magasin ou une boutique en raison de votre apparence, de votre origine ethnique ou de votre sexe? Oh ça alors, je l'ai déjà fait.

Beaucoup plus jeune que moi, je n'avais que 18 ans dans le monde du design. À l'époque, la plupart des marques de créateurs ne pouvaient être achetées que chez Holt Renfrew, un «grand magasin» de designers canadiens. J'ai rencontré beaucoup d'AS qui étaient impolis, dédaigneux et qui ne fournissaient tout simplement pas un excellent service. J'ai trouvé quelques excellents SA et j'ai acheté mes produits avec eux surtout pour éviter les autres associés qui ne voulaient pas de mes affaires. De nos jours, j'ai l'impression que le service que je reçois est médiocre, simplement parce que bon nombre des concepteurs n'ont pas la formation nécessaire pour offrir un bon service client. Souvent, je trouve que les designers contemporains comme Coach et Kate Spade dans ma ville offrent un meilleur service que Louis Vuitton ou Chanel!

L'argent

Qui paie pour vos sacs? Moi! Parfois, j'ai la chance de recevoir un sac de mon mari aimant. Pour les achats de luxe, j’ai le sentiment que c’est à moi de supporter le fardeau financier!

Mettez-vous de côté un budget pour vos achats de sacs? Non, mais peut-être que je devrais!

Les sujets tabous

Avez-vous déjà acheté un produit contrefait parce que vous ne pouviez pas acheter un article de designer? Je ne crois pas J'ai déjà acheté de la contrefaçon, mais c'est parce que je ne savais pas que c'était de la contrefaçon. Je suis beaucoup plus prudent maintenant et étant un fan de LV depuis plus de 13 ans, je peux facilement dire si quelque chose est faux.

Avez-vous déjà caché des achats à votre partenaire? Je n’appellerais pas cela «se cacher»… plutôt qu’une «introduction progressive»… comme l’introduction d’un nouveau chaton pour les chats résidents du foyer LOL!

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite pour vous offrir un sac? Mon premier emploi a été un busser (et plus tard une hôtesse) dans un restaurant. Nous avions l'habitude de recevoir un pourboire à la fin de la nuit en fonction des ventes du restaurant. À l'époque, j'ai écrit chaque fois. POINTE. sur ce petit cahier que j'ai gardé et fourré tout l'argent dans une grande enveloppe.

Pensez-vous que vos achats sont un problème? Avez-vous déjà senti que vous étiez aux prises avec une dépendance au shopping? Il y a eu des moments où j'ai réalisé que j'avais trop dépensé, mais jamais au point de me considérer comme une dépendance au shopping. Lorsqu'il y a des priorités plus importantes, comme l'achat d'une nouvelle maison, je peux réduire mes dépenses inutiles à néant. J'espère que tous ceux qui pensent avoir une dépendance au shopping vont parler à quelqu'un en qui ils ont confiance et demander de l'aide si besoin est, car je sais que cela pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous!

Le reste

Autres loisirs ou passions coûteux? Comme beaucoup d'autres de mon âge, j'adore voyager! J'aime aussi cuisiner, ce qui coûte cher quand il y a des ingrédients de fantaisie / peu communs à acheter. J'ai une collection de batteries de cuisine Le Creuset que j'adore également, mais ce n'est certainement pas aussi coûteux d'un passe-temps que mon passe-temps pour la collecte de sacs!

Quelque chose d'autre que vous voudriez inclure? PROFITEZ de vos sacs et ne soyez pas si accroché au petit défaut, car personne ne le remarquera, à part vous! Ceux-ci sont destinés à être aimé et apprécié, alors utilisez-les!

L'article CC 50: Tout sur les Nanos est apparu en premier sur PurseBlog.


×