Partagez-vous vos sacs?

En grandissant, nous apprenons l’importance du partage, son principe est enraciné dans notre cerveau. Bien que je sois conditionnée à partager dès les premières années formatrices de nos vies, je dois admettre que, à l'âge adulte, je me sens souvent comme le mauvais garçon de la classe qui refuse de coopérer. Ce n'est pas que je déteste partager, en fait, j'aime partager beaucoup de choses dans ma vie. Cependant, en ce qui concerne mes bagages, je ne peux tout simplement pas accepter de prêter ma collection, même à mes amis et à ma famille les plus chers.

Malgré le fait que je fais confiance à la plupart de mes amis et à ma famille, je ne parviens pas à prêter mes magnifiques sacs à qui que ce soit, même pour une courte période. Bien que cela puisse paraître égoïste de l'extérieur, j'ai mes propres raisons personnelles pour fixer cette limite. Passionné de sacs et collectionneur, je prends particulièrement soin de mes sacs et fais tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver leur état. Je ne pose jamais mes sacs par terre et je suis toujours particulièrement attentif à mon sac lorsque je sors. La dernière chose que je souhaiterais, c’est que les amis ou les membres de la famille endommagent accidentellement l’un de mes sacs et me motivent à en vouloir.

Je travaille très dur pour pouvoir avoir ma collection de sacs et chaque fois que j'achète un sac, je sais que je prends la décision de posséder quelque chose qui a un prix astronomique (problèmes de sacs de designer, non?). Ce n'est pas parce que je suis disposé à laisser tomber quatre chiffres sur un sac que je m'attends à ce que les gens de ma vie dépensent le même montant, ce qui est une autre raison pour laquelle je n'aime pas partager ma collection. Si un sac a été endommagé par une autre personne, je m'attendrais à ce que cet article soit remplacé et je ne veux tout simplement pas entrer sur ce territoire avec mes proches. Je me sentirais trop mal à l'aise de demander un remplaçant, ce qui est une raison suffisante pour ne pas prêter un sac.

Et vous? Partagez-vous vos bagages ou avez-vous une politique stricte de non-emprunt comme je le fais?

La poste Partagez-vous vos sacs? est apparu en premier sur PurseBlog.


×