Pourquoi les ceintures sont là pour rester

Alors que de nombreuses tendances du sac ont quinze minutes de gloire avant d’être placées au fond du placard, le sac à ceinture a réussi à rester sous les feux de la rampe. Une version moderne de son ancêtre moins stylé – le sac banane -, le sac à ceinture est chargé de faire passer la mode mains libres au niveau supérieur.

Repéré pour la première fois sur les podiums il y a plusieurs saisons, les années 2010 ont connu une résurgence de ce style si pratique qui a fait ses débuts dans les années 80. Prévalent sur les pistes et sur Instagram, il semble que cette tendance de la bourse est là pour rester. La principale question est, simplement, pourquoi?

@hautehustla

Comment le sac de ceinture a fait son retour?

Dès 2017, le style de sac à dos fantaisie faisait son retour, mais cette fois avec un nouveau nom: le sac à ceinture. Les fashionistas et la presse de mode ont été abasourdis par le fait que cet accessoire rétro avait fait un retour en force (vrai pour tous les retours de mode emblématiques). La conception est devenue un incontournable du style de la rue, en particulier parmi les célébrités. (Lire: Style de célébrité: Packs Fanny de luxe?)

Kourtney Kardashian porte un sac de ceinture Chanel matelassé noir. Photo gracieuseté de Backgrid.

Le top-modèle Kendall Jenner bascule un sac de ceinture Louis Vuitton en toile Monogram. Photo gracieuseté de Josiahw / Backgrid.

Un sac en particulier a joué un rôle énorme dans la montée en flèche de la tendance. Le sac de ceinture en cuir matelassé Gucci GG Marmont est rapidement devenu un classique culte et a donné envie à d'autres marques de faire de même!

Photo gracieuseté de @marjhankausar

Photo gracieuseté de @nicole_ontrend

Sur la piste

Il y a rarement un défilé sans au moins un sac de ceinture. Le style a réussi à conserver son statut convoité, apparaissant dans les collections récentes, notamment Chanel et Fendi Fall 2019 Ready-to-Wear. (Les sacs à ceinture de Chanel sont devenus l'une des itérations les plus populaires de la dernière année – ils sont partout sur Instagram.) Le fait que les grandes maisons de couture adhèrent encore à la tendance en dit long sur sa longévité.

Chanel Automne 2019 Prêt-à-porter. Photo gracieuseté de Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Chanel Automne 2019 Prêt-à-porter. Photo gracieuseté de Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Fendi Automne 2019 Prêt-à-porter. Photo gracieuseté de Alessandro Lucioni / Gorunway.com

Celebrity Trend Setters

A-listers ont peut-être aidé à lancer le sac à ceinture – mania, mais ils ne l'ont pas encore abandonné. Le simple fait de regarder des photos de street style nous montre que les stars sont toujours obsédées par cette tendance! Et quand les stars sont obsédées, le reste d'entre nous a tendance à faire de même…

Photo gracieuseté de @haileybeiber / @alexanderwangny / @bulgariofficial

Photo gracieuseté de @haileybeiber / @alexanderwangny / @bulgariofficial

Photo fournie par SplashNews.

La star des vraies femmes au foyer de Beverly Hills, Lisa Rinna, est fan du sac à ceinture en monogramme de Gucci. Photo gracieuseté de Bauer-Griffin.

Développements du sac à ceinture

Loin du sac banane autrefois réservé aux voyages à Disney World, le sac à ceinture se décline sous de nombreuses variantes. En bref, il y a un sac de ceinture pour tout le monde. (Bon, d'accord, peut-être pas tout le monde, car certaines personnes sont des ennemis, mais vous voyez notre dérive.)

Une révision innovante du style de sac de ceinture classique qui met la fonctionnalité au premier plan est la conception de ceinture utilitaire adoptée par les goûts de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

Louis Vuitton Spring 2019 Vêtements pour hommes. Photo gracieuseté de Yannis Vlamos / Indigital.tv.

Plusieurs créateurs ont même incorporé des sacs emblématiques au style, notamment le sac de selle Dior et le sac Louis Vuitton Dauphine. Quelle meilleure façon de mélanger des classiques avec une tendance en vogue?

Photo gracieuseté de Dior.

Photo gracieuseté de Louis Vuitton.

Alors, quelle est la prochaine étape pour le sac de ceinture? Si nous devions deviner, notre argent est basé sur un plus grand nombre de modèles qui transforment les sacs «It» en joyaux de designer mains libres. Nous pensons qu'il est prudent de dire que le sac de ceinture ne va nulle part!

Êtes-vous un sac de ceinture converti? Comment en porterais-tu un: à la taille, au ventre, en travers de la poitrine, en travers du dos, à l'épaule? Et êtes-vous d'accord pour dire que la tendance des ceintures est là pour rester…? Dites-nous ci-dessous!

Lire des articles connexes:

Retour vers le futur avec Louis Vuitton Printemps / Été 2020S'offrir une charge du sac Hermès Cargo BirkinFlap sont prêts pour Chanel Printemps / Été 2020Dior Printemps 2020 nous apporte le sac fourre-tout dans un format plus petit

Amour, PurseBop XO

Le message Pourquoi les ceintures sont là pour rester est apparu en premier sur PurseBop.

×