Présentation du sac Balenciaga Neo Classic

Nicholas Ghesquiere a passé 15 ans en tant que directeur de la création chez Balenciaga et son départ de la marque en 2012 a fait des vagues dans toute l’industrie. Les amateurs de sacs à main connaissent Ghesquiere comme l’homme derrière la ligne iconique, et apparemment sans fin, de sacs pour motos de Balenciaga. Les leaders de l’industrie savent que Ghesquiere est l’un des créateurs les plus talentueux et les plus influents de toute la mode.
Pendant son séjour à Balenciaga, Ghesquiere a mis au point une esthétique qui allait être poursuivie par ses prédécesseurs – d’abord Alexander Wang et aujourd’hui Demna Gvasalia. La marque célèbre aujourd’hui les 20 ans de son sac le plus emblématique avec un design revisité introduit pour l’automne 2020 par Gvasalia. Voici le sac Balenciaga Neo Classic Bag.
Balenciaga Neo Classic
Les dessins originaux du Balenciaga Flat Brass Classique ont été repérés pour la première fois sur les bras des mannequins de mode au tout début des années 2000. Le sac était notamment un des favoris de Kate Moss. Déjà très appréciés par les it-girls de la mode, les sacs Moto de Ghesquiere ont fait leurs débuts sur les podiums en 2001. Depuis lors, les sacs ont été réimaginés dans d’innombrables combinaisons de tailles, de couleurs et de fabrications différentes.
Aujourd’hui, pour l’automne 2020, Demna Gvasalia a pris les codes de maison les plus reconnaissables de Balenciaga et les a réimaginés d’une manière qui est à la fois moderne et une ode au passé. Le sac Neo Classic de Balenciaga célèbre les 20 ans du design le plus classique de Balenciaga. La nouvelle silhouette est un sac de transport à poignée supérieure qui semble un peu structuré, avec les clous de moto emblématiques de Balenciaga et les détails de la poignée tressée. Ce design étonnant se décline en de multiples fabrications, du cuir mat aux ferrures monochromes en passant par des itérations de crocodile en relief.
Balenciaga Neo Classic
Balenciaga Neo Classic