Présentation du sac fantôme Balenciaga

Présentation du sac fantôme Balenciaga

Est-ce le début de la mort du logo "B" ?

Demna Gvasalia, directeur de la création de Balenciaga, est connu pour avoir créé des sacs bizarres au cours de ses 4 années et plus de création pour la marque. Il y a eu le sac à provisions Ikea et le City Bag pré-graffitié. Il y a quelques saisons, Gvasalia a introduit la nouvelle esthétique « tout logo » de la marque, qui, grâce à son lettrage audacieux, est impossible à oublier.

Bien que plus récemment, Gvasalia ait atténué les éléments du logo dans ses dessins, les nouvelles silhouettes portent toujours une marque qui n’est pas très difficile à repérer. Prenez le sac Hourglass, par exemple, qui, bien qu’il soit plus propre, se caractérise toujours par son logo « B » suspendu en plus de sa forme unique.

balenciaga sac fantome
Les sacs portant le logo de Balenciaga sont devenus un incontournable dans le monde de la mode, même si beaucoup de ceux qui aimaient autrefois les sacs de la marque (bonjour les amateurs de sacs City !) se sont détournés de l’orientation axée sur le logo de Gvasalia. La fatigue du logo est une réalité et si certains consommateurs le ressentent depuis longtemps, le dernier sac de Balenciaga indique que Gvasalia lui-même le ressent également. Le sac Balenciaga Ghost est tout nouveau pour le SS20, avec une silhouette élégante et une marque pratiquement inexistante. Le nom lui-même semble être un jeu sur l’ancienne esthétique de la marque puisqu’un B gras ou un logo BALENCIAGA n’est pas visible ici, un peu comme un fantôme amical.
balenciaga sac fantome
Le sac Ghost a été repéré pour la première fois sur la piste lors du salon SS20 de la marque en octobre dernier. Les fans ont immédiatement été intrigués par le nouveau design, que nous connaissons maintenant sous le nom de « Ghost bag ». Sa forme structurée comporte une courte bandoulière réglable, une petite fermeture à rabat et des soufflets latéraux en accordéon. Le design de l’ensemble dégage un look épuré et sans effort et possède une touche vintage cool-girl.

Le sac Ghost est disponible en quelques itérations différentes, du cuir lisse neutre au cuir brillant à effet exotique. Ce design se distingue de façon rafraîchissante de ce que nous avons vu chez Balenciaga ces dernières années, ce qui indique un changement possible dans la vision globale de Gvasalia ainsi que dans la demande des consommateurs. Découvrez ci-dessous d’autres versions du tout nouveau sac Balenciaga et faites-nous part de votre avis !

Sac à bandoulière moyen effet lézard fantôme Balenciaga (1 750 $)

Sac à bandoulière moyen effet lézard fantôme Balenciaga

Grand sac à bandoulière Balenciaga Ghost en cuir de veau brillant

Grand sac à bandoulière Balenciaga Ghost en cuir de veau brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *