Purseonals: Le sac Valentino Rockstud

Purseonals: Le sac Valentino Rockstud

L'heure du conte! Lorsque j'ai acheté le sac Valentino Small Rockstud en veau lisse noir en Italie au printemps dernier, je l'ai soigneusement emballé dans ma valise avant de rentrer à Miami. À ma grande horreur, quand j'ai commencé à ranger chez moi, j'ai constaté qu'un de mes sacs de voyage en cuir sans marque (moins de 50 USD) était percé sur le côté gauche. Au début, je ne savais pas comment une telle chose pouvait arriver (le sac était en bon état il y a à peine 24 heures), puis cela m'a frappé: le sac Valentino Rockstud était le coupable.

J'ai accidentellement emballé le sac à main en cuir sous le Rockstud. Bien que le Valentino ait été enveloppé dans du papier et un sac à poussière moelleux, cela n’a pas suffi. Oui, ces pointes sur le Valentino ne sont pas simplement fascinantes à regarder… elles sont vraiment hérissées. Donc, si vous songez à en ajouter un à votre arsenal, qu'il s'agisse du sac Rockstud Bag ou d'une pièce cloutée similaire de la collection de Valentino, gardez cela à l'esprit.

Voici ce que vous devez savoir sur ce mauvais garçon (oui, j'y suis allé.).

Esthétique

Le look Rockstud est magnifique, qu'il s'agisse d'une paire de chaussures, d'une pochette ou, dans ce cas, d'un sac. Les plots métalliques de Valentino sont à la fois ludiques, énervés et accrocheurs, tout en paraissant subtils comparés à quelque chose comme le monogramme de Louis Vuitton ou le double F de Fendi; J'apprécie particulièrement cette subtilité, en particulier dans le climat actuel marqué par les logos. Les «connaisseurs» associeront automatiquement ce sac à Valentino, sans que le nom ne soit collé sur le devant.

Au-delà de cela, le cuir lui-même est magnifique. À ma grande surprise, le cuir de veau lisse s'est révélé assez résistant (nous en parlerons plus tard), donnant un aspect brillant et fini au sac. Il existe également une version en veau grainé, mais le cuir est légèrement émoussé par rapport au veau lisse. Quoi qu'il en soit, grâce à ces pointes dangereuses, ce sac en cuir de veau lisse ou grainé rehausse immédiatement une tenue et ajoute un «facteur de fraîcheur», même si vous faites juste une course rapide.

Fonctionnalité de l'utilisabilité

Disponible dans quelques tailles, ce style particulier est considéré comme «petit» bien que les mesures racontent une histoire différente. Les dimensions sont 10,2 pouces de large et 5,5 pouces de hauteur, ce qui laisse plus de place pour l'essentiel quotidien. Bien que ce ne soit pas aussi gros qu'un Neverfull de Louis Vuitton, il parvient tout de même à contenir tous mes effets personnels (ordinateur portable, bouteille d'eau, portefeuille)… et d'autres encore.

Avec une fermeture à rabat en métal, une bandoulière amovible (doublée de boutons en métal), une poignée supérieure à pointes et une poche à fermeture à glissière plate, ce style est bien plus un sac à main qu'un sac à main traditionnel. Je recommanderais d’ajouter une sorte de séparateur de sac à main car le sac en lui-même ne présente pas de fente intérieure majeure. Je suis heureux d’annoncer que la fermeture du verrou à clapet est assez solide et parvient à garder toutes mes affaires intactes. C'est très important pour moi, car je choisis généralement des sacs avec une fermeture à glissière supérieure. Les petits pieds en métal sont une autre caractéristique intéressante qui protège le fond du sac (également en veau).

Malheureusement, les pointes situées le long de la sangle et de la poignée rendent le sac légèrement inconfortable, en particulier pour les longues périodes d’utilisation. (Si vous ne portez pas de chemise à manches, les boutons seront enfoncés dans votre peau, surtout si le sac est alourdi.) Si j'avais su cela auparavant, j'aurais peut-être évité ce style Rockstud en particulier. (Comme je l'ai déjà dit, les pointes sont vraiment aussi épineuses… mais il existe d'autres sacs Rockstud dotés de bretelles différentes sans les pointes.)

Bien que le sac soit à la fois élégant et fonctionnel (fourre-tout, sac à bandoulière et sac à bandoulière), l’embarras des pointes le long des poignées met vraiment un frein.

Construction de qualité

Comme je l'ai déjà mentionné, le cuir de veau est étonnamment résistant. Avant de sortir ce sac pour la première fois, je craignais qu'il ne se raye et se frotte facilement – mais jusqu'ici, tout va bien! Le cuir est solide et tient sans aucun doute son prix, ce qui est une victoire compte tenu du fait que l'on ne peut pas toujours en dire autant des autres marques de luxe populaires. Les pieds sur le bas sont un bonus supplémentaire.

Quand j'ai acheté le sac, on m'a donné quelques plots métalliques au cas où l'un d'eux tomberait. Pour le prix du sac, espérons que cela n'arrivera jamais. Ils semblent assez robustes, alors je serais choqué si cela se produit réellement.

Valeur de prix

La ligne Rockstud de Valentino, qui est apparue pour la première fois au printemps 2011 (cela fait presque 10 ans!), Prévaut depuis des années – même si beaucoup pensaient que cela ne durerait pas plus de quelques saisons. Depuis lors, Valentino a créé des sacs et des chaussures dans une série apparemment sans fin de couleurs, de tailles, de formes et de combinaisons, affichant tous le look clouté de la signature. Cela dit, je pense qu’il est prudent de dire que l’achat dans la collection en vaut la peine. Pas nécessairement comme un investissement, mais vous pouvez parier que le sac lui-même ne sera pas démodé l’année prochaine, voire l’année suivante.

Il est important de noter que j'ai personnellement acheté le sac pour un montant fortement réduit parce que je l'ai acheté dans un magasin en Italie. Pour être exact, je l'ai trouvé pour 1 100 euros, soit un peu plus de 1 200 dollars, plus un remboursement de TVA de 12%. Rendez-vous à Neiman Marcus aux États-Unis et le sac vous coûtera environ 2 400 $ et deux cents en taxes. Ce que j'essaie de dire, c’est que je n’ai pas réalisé le type d’investissement requis lors de l’achat aux États-Unis. Honnêtement, après l’avoir utilisé pendant quelques mois, j’aurais quand même été ravi de l’acheter au prix plein.

Pouvoir rester

Pour ce qui est de rester en place, les chances sont vraiment favorables à Valentino. Le fait que la ligne Rockstud maintienne sa présence depuis des années dans les nombreux designs de la maison de couture est également une bonne idée. Les sacs fourre-tout de taille moyenne en cuir d'agneau souple ne semblent jamais trop démodés non plus, et les clous métalliques ajoutent une touche chic et tendance. Si je devais placer mes paris, je dirais que n'importe quel amateur de sacs serait heureux d'avoir un Rockstud dans sa collection.

Note globale

Entre sa légèreté subtile, son travail de qualité et sa tenue durable, je vous recommanderais certainement d'ajouter une pièce Rockstud à votre collection, que ce soit ce style spécifique (si vous êtes sur le marché pour un fourre-tout) ou autre chose. (Valentino fabrique presque tous les types de sacs dans une variante Rockstud.)

Outre le hoquet que constitue la bandoulière à pic et inconfortable, le sac est une victoire globale – en particulier la qualité du cuir… qui est sans doute difficile à trouver de nos jours. Si vous êtes à la recherche d'un Rockstud, dites-moi lequel vous regardez dans les commentaires ci-dessous!

The Purseonals post: Le sac Valentino Rockstud est apparu en premier sur PurseBlog.


×