Quel sac à main pour voyager

Je suis assis dans un café avec mon amie Susanne. Elle passe la sangle de son sac à main sur le dossier de sa chaise. Vous connaissez le geste – vous l’avez probablement fait une centaine de fois.

Elle ne reverra plus jamais ce sac à main.

paris-cafe-historique
Il y a des choses que vous faites avec votre sac à main – et puis il y a des choses que vous ne faites pas, comme l’enrouler sur le dossier de votre chaise.
Mais avant d’aborder le comment du maniement des sacs à main, voyons le quoi. Voici les meilleurs sacs de voyage pour les femmes (du moins, je le pense !)

Le meilleur sac à main de voyage pour les femmes - un guide d'achat

Les 7 sacs à main de voyage les plus recommandés

Le tableau ci-dessus énumère les meilleurs sacs à main de voyage pour dames – mais ce n’est qu’un aperçu. J’ai développé quelques modèles individuels ci-dessous car oui, vous avez besoin du meilleur sac à main de voyage qui soit.

Comment le trouver et quels sont les meilleurs sacs à main de voyage pour vous ?

Sacs à main de taille standard pour les femmes

Ne laissez pas la pluie vous empêcher d’explorer. Ce crossbody Baggallini est également un sac de voyage élégant, léger et résistant à l’eau. Vous pourrez ainsi profiter des jours de pluie sans vous soucier de voir vos objets de valeur et vos appareils électroniques se faire tremper. Il est livré avec un portefeuille amovible résistant à la RFID que vous pouvez sortir du milieu du sac. Pour moi, c’est plus sûr que d’avoir une poche extérieure à fermeture éclair pour mes cartes.

Il est doté de nombreuses poches (dont une pour une bouteille d’eau ou un parapluie) et d’un grand choix de couleurs si vous en avez assez du noir, du marron et du gris. Tout cela en fait l’un des meilleurs porte-monnaie pour voyager en Europe (ou ailleurs) lorsque vous recherchez une ambiance plus urbaine.

Tout ce que je dirai à propos de ce sac sera fortement biaisé… parce que c’est mon sac à main crossbody préféré de tous les temps – mon meilleur sac à main pour les voyages internationaux !
J’en ai deux, de couleurs et de tailles différentes. Cette version un peu plus compacte a quelques petits plus, comme une fermeture éclair frontale qui se fixe sous une petite boucle, une caractéristique que j’adore.
Comme la plupart des sacs Pacsafe, il est résistant aux entailles, ce qui me donne une tranquillité d’esprit supplémentaire dans les centres-villes animés, et la poche avec les fentes pour cartes de crédit est équipée d’une technologie de blocage de la RFID.
Mon iPad tient parfaitement dans le CS200, mais le Gii est beaucoup plus spacieux : si vous avez un reflex numérique, il tiendra facilement. J’y transporte mon Macbook Air. J’utilise donc le CS200 pour mes visites quotidiennes, mais le Gii si je travaille. Le sac lui-même est un sac de voyage léger : vous pouvez le remplir sans avoir l’impression d’être trop chargé.
Je ne suis pas sûr que je l’inclurais normalement parmi les sacs à bandoulière pour femmes – il s’agit plus d’un sac de messager que d’un sac à main antivol mais… Je l’ai ajouté à la liste parce que j’en ai acheté un moi-même (de petite taille) et que je l’ai utilisé pendant un mois lors de mes voyages en Europe de l’Est. Si j’avais choisi la grande taille, je l’aurais peut-être même utilisée comme bagage à main.
Il a un rabat imperméable (que j’ai testé sous la pluie en Roumanie), suffisamment de poches pour me faire plaisir, surtout celle de l’extérieur (qui n’est pas disponible au format XS). La courroie porte-clés était également utile étant donné les deux compartiments principaux caverneux. Plus des compartiments pour les stylos, et une bouteille d’eau interne.
J’ai absolument adoré ce sac ! La large bandoulière est si confortable que j’ai chargé le Tombouctou2 avec beaucoup de choses – mais mon dos allait bien à la fin de chaque journée. Je suis toujours accro à mes Pacsafes, mais celui-ci reçoit autant de félicitations de ma part.

Petits sacs à main de voyage - les meilleurs sacs à main de voyage pour l'Europe

Les quatre ci-dessus sont des sacs de voyage à bandoulière de taille normale et peuvent contenir à peu près tout ce dont vous avez besoin, même si certains sacs sont plus petits que d’autres.
MAIS – vous pouvez avoir besoin de quelque chose de plus petit. Si vous voyagez en Europe ou sur une compagnie aérienne à bas prix, il se peut que vous ne soyez autorisé à emporter qu’un seul bagage à main, sac compris.
Le meilleur sac à main pour l’avion est un petit sac de voyage : vous pouvez le glisser dans votre bagage à main si vous n’avez pas droit à un deuxième sac sur le vol.
Le meilleur petit porte-monnaie de voyage est celui que vous avez le droit d’emporter avec vous dans l’avion !
Les sacs Travelon sont très appréciés pour leurs propriétés antivol et leur prix abordable. C’est l’un des petits sacs de voyage les plus populaires : il contient tout ce dont vous avez vraiment besoin (passeport, téléphone, cartes de crédit) et vous encourage (ou peut-être vous oblige) à laisser les suppléments à l’hôtel. C’est donc un sac à main idéal pour voyager en Europe.
La sangle et le corps du sac à main sont en maille résistante aux entailles, les sangles et les fermetures éclair se verrouillent, et le compartiment intérieur bloque les voleurs de RFID. Et je sais qu’on peut acheter une lampe LED n’importe où, mais j’adore le fait que ce sac à main soit livré avec une lampe. C’est un sac à main de voyage léger idéal à glisser dans vos bagages ou à utiliser pour les choses essentielles – passeport, argent, cartes, téléphone…
Me revoilà avec Pacsafe ! Le Metrosafe LS100 est un sac antivol populaire et l’un des meilleurs sacs de voyage d’Europe, sûr et élégant, si vous cherchez quelque chose de petit et discret.
Il est plus petit et plus compact que ses homologues, mais vous bénéficiez tout de même de toutes les fonctions antivol (pochette bloquant la RFID, fermetures éclair verrouillables et tissu anti-escarres) qui font la réputation de Pacsafe.
Il est également résistant à l’eau, ce qui le rend idéal pour les tenues d’automne en Europe lorsque le ciel s’ouvre. Il n’est pas très grand, mais il peut contenir beaucoup de choses, la plupart de ce dont vous avez besoin pour la journée. Pas d’ordinateur portable, mais une mini tablette peut y tenir. J’aime la mienne – j’ai malheureusement une des anciennes versions et je n’aime pas la couleur vin, mais ces nouvelles teintes sont beaucoup plus belles.
Cela ressemble à un petit sac à main plutôt amusant et c’est l’un des rares sur cette liste que je n’ai pas essayé pour moi-même. Mais je vais probablement le faire.
C’est un sac à bandoulière antivol, donc tout est prévu pour le voyage, avec un câble en acier dans la sangle et une protection anti-éclaboussures sur les côtés. Il est également doté d’un système de blocage RFID pour la poche intérieure doublée et la poche extérieure verrouillable.
Il s’agit d’un petit sac pour ranger vos lunettes, vos papiers, votre téléphone, vos clés et autres, et qui peut également contenir un petit iPad. La bandoulière est réglable et l’extérieur est imperméable, de sorte que, beau temps mauvais temps, vos affaires seront protégées.

Et en voici un qui n'est pas tout à fait un sac de voyage...

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les sacs à main aux sacs de jour (vous trouverez une sélection de superbes sacs de jour de voyage ici), voici un sac à dos anti-vol élégant et sans fioritures qui s’adaptera à tout ce dont vous avez besoin pour une excursion d’une journée et qui existe en rouge, sarcelle et noir. Il est équipé de quelques poches et d’une pochette matelassée pour les appareils électroniques : sachez que les ordinateurs portables de plus de 13 pouces n’y trouveront probablement pas leur place. Il n’est pas particulièrement élégant, mais vous pourrez le porter dans les zones urbaines et rurales sans sourciller.
Et il est doté des dispositifs de sécurité Pacsafe habituels, notamment le treillis métallique en acier inoxydable dans le tissu et les sangles renforcées par du fil de fer, les crochets de sécurité des fermetures à glissière qui tournent et se verrouillent, ainsi qu’une poche de blocage de la RFID et un compartiment principal. Si vous souhaitez un sac à dos antivol, c’est probablement le plus proche que vous pourrez obtenir.

Sacs de voyage pour femmes : les caractéristiques qui comptent vraiment

Tous les sacs de voyage ne sont pas égaux et il existe un certain nombre de caractéristiques qui font de bons sacs de voyage, et non pas de simples sacs à main :
  • Les poches. La plupart des femmes ont souffert avec un sac « trop grand » qui semblait dévorer tout son contenu. Les bons porte-monnaie de voyage comprennent des poches – à fermeture éclair, en filet, à fentes pour cartes de crédit – qui permettent d’organiser et de trouver réellement tout ce qui convient.
  • De l’espace pour l’électronique. Nous avons besoin d’espace pour nos gadgets, notamment les appareils photo, les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs portables. Le sac à main de voyage idéal a suffisamment de place pour tous ces objets. J’ai besoin de pouvoir transporter mon Macbook Air 13″ dans la plupart des endroits.
  • Le style. Un sac avec un semblant de style « quotidien » vous aidera à avoir l’air plus local et à ne pas crier « touriste » trop fort. Les sacs de voyage de marque sont peut-être un peu chers, mais vous trouverez de nombreux sacs de voyage bon marché avec beaucoup de style – différentes couleurs, formes, matériaux, tailles.
  • Durabilité. Les voyages fréquents exigent un sac qui résiste à toutes sortes d’usure. Il n’est pas forcément en cuir, mais il doit être fabriqué avec des matériaux solides et des fermetures robustes. Méfiez-vous des sacs de mauvaise qualité qui peuvent s’effondrer après un seul voyage. Les meilleurs sacs à main pour les voyages à l’étranger doivent être durables, d’abord parce qu’ils sont bien faits, mais aussi parce que le style est pérenne et ne vieillit jamais.
  • Les dispositifs de sécurité. Le fait d’être une femme voyageant seule comporte certains risques. Ainsi, avoir un sac antivol doté de dispositifs de sécurité tels que des mailles anti-flash ou des fermetures éclair verrouillables peut apporter une certaine tranquillité d’esprit. La seule chose que les sacs de voyage pour femmes doivent offrir, c’est la sécurité de vos biens. Sinon, il ne sert pas à grand-chose de le transporter…
  • Options de transport. Les meilleurs sacs de voyage sont ceux que vous pouvez porter de plusieurs façons, notamment sur l’épaule, en travers du corps et même en sac à dos (je préfère les sacs en travers du corps).
  • Le confort : Comme vous le porterez probablement toute la journée, un bon sac à main de voyage doit être confortable – pensez à une large bandoulière qui ne glisse pas, à un sac qui ne vous tape pas sur le milieu…
  • Étanchéité : Ce n’est pas essentiel, mais un bon sac de voyage doit être résistant aux intempéries, tant pour des raisons esthétiques que pour garder son contenu au sec.

Dans quelle mesure de bons sacs à main de voyage sont-ils essentiels pour voyager à l'étranger ?

Ce n’est peut-être pas si essentiel. Cela dépend.
Si vous n’avez pas beaucoup de choses à transporter, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Vous pouvez toujours ranger votre téléphone, votre carte de chambre et votre carte de crédit dans une ceinture porte-billets ou une pochette de voyage, n’est-ce pas ? Ou si vous détestez l’idée d’un sac à main de voyage, pensez plutôt à un sac de voyage de jour.
Si, par contre, vous êtes un adepte des sacs à main, voici quelques questions simples que vous devez vous poser avant d’acheter :
  • Comment porter votre sac à main ? En travers de la poitrine et du dos, sur l’épaule ou en bandoulière (ce n’est d’ailleurs pas la meilleure idée pour garder les mains libres dans un environnement inconnu)…
  • Combien de temps allez-vous rester ? Un petit sac à main pour voyager (ou pas de sac du tout !) peut suffire pour une courte visite, mais si vous partez pour quelques semaines, vous aurez besoin de quelque chose de plus grand.
  • Quel est le type de voyage prévu ? Si vous êtes logé dans un hôtel ou un appartement du centre, vous pouvez toujours laisser des choses dans votre chambre et y retourner si nécessaire (rien de trop précieux cependant).
  • À quelle fréquence l’utiliserez-vous ? En avez-vous besoin toute la journée ou pour porter le soir ou travailler ?
  • Que transporterez-vous ? Si vous avez besoin de votre iPad et de votre iPhone, ainsi que de maquillage et de bouquets de clés, vous aurez besoin d’un sac différent de celui dans lequel vous glissez votre téléphone, un stylo et un carnet en moleskine dans une fermeture éclair : le meilleur sac à main pour voyager à l’étranger doit contenir ce que vous avez l’intention de transporter.
  • À quelle fréquence avez-vous besoin d’accéder à vos affaires ? J’utilise mon iPhone toutes les minutes ou deux, donc je suis perdu sans poche extérieure dans laquelle le glisser.
Répondre à ces questions vous aidera à faire votre choix.
Et si vous voyagez souvent, ne lésinez pas sur les dépenses. Il est préférable d’investir dès maintenant dans le meilleur porte-monnaie pour voyager plutôt que d’acheter quelque chose qui va s’effilocher au milieu de nulle part – et qu’il faudra remplacer.
Mon regard a été attiré par les couleurs discrètes et le cuir souple de ces sacs à main à Fès, au Maroc - mais tous les sacs ne sont pas les meilleurs pour voyager à l'étranger
Mon regard a été attiré par les couleurs discrètes et le cuir souple de ces sacs à main à Fès, au Maroc - mais tous les sacs ne sont pas les meilleurs pour voyager à l'étranger

7 conseils pour protéger votre sac à main de voyage et son contenu

Outre le choix du meilleur sac à main pour voyager, la question la plus importante que vous aurez à traiter est probablement celle de la sécurité.
1. Ne portez pas d’étiquettes de marque tape-à-l’œil sur votre sac : elles rendent le vol beaucoup plus attrayant.
2. Ne soyez pas arrogant comme dans « ça ne m’arrivera pas parce que je suis trop intelligent / prudent / avisé » – ça peut vous arriver. Je suis un voyageur expérimenté et mes affaires ont été emportées. C’est presque inévitable après une vie de voyage. Ce que je sais, c’est que si je n’avais pas été prudent, cela se serait produit bien plus souvent.
3. Assurez-vous que votre sac est difficile à atteindre. Même les meilleurs sacs de voyage pour femmes peuvent être volés. C’est pourquoi j’aime les sangles anti-éclaboussures avec toutes sortes de grillage. Je peux toujours le perdre et il peut disparaître – mais il ne sera pas entaillé lorsque je le porterai et que mes affaires seront soulevées sous mon nez.
4. Faites attention. Le meilleur moment pour voler votre sac est lorsque vous êtes occupé à prendre la photo ultime ou à admirer la vue. Vous ne faites pas attention et vous ne le remarquerez même pas : voilà votre sac à main parfait pour voyager. Je parle malheureusement d’expérience.
5. Portez votre sac de manière à dissuader le vol. Le plus souvent, les voleurs recherchent une marque facile. Un sac à main en travers de la poitrine (par opposition à un sac à bandoulière) aura l’air plus difficile et moins appétissant. Gardez votre sac à l’intérieur plutôt que du côté de la rue. Oui, il y a eu des cas de femmes traînées par un voleur sur un scooter MAIS le fait de voir un sac bien protégé devrait être assez dissuasif. Si cela vous inquiète, utilisez un pashmina ou un foulard sur votre épaule. Cela ne cachera pas complètement votre sac, mais cela complique la tâche des voleurs – et ils aiment que les choses restent simples.
6. Ne laissez jamais votre sac sans surveillance. C’est évident, non ? Et si vous ne voulez pas vous y accrocher fermement en essayant de manger, attachez-le à la table. Ou utilisez un de ces câbles métalliques pour attacher votre sac à votre table ou à votre chaise : quelqu’un d’autre pourrait vouloir ce parfait sac à main de voyage que vous venez d’acheter. Je garde simplement le mien – la sangle est assez longue pour le faire confortablement.
7. Ne portez pas tous vos objets de valeur dans votre sac à main. Séparez vos affaires en utilisant une ceinture ou une pochette à billets et répartissez votre argent liquide dans différentes poches à vêtements.
Quoi que je fasse, je ne suspendrai pas mon sac sur le dossier d’une chaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *