Valentino joue avec la texture et les clous surdimensionnés pour ses sacs Resort 2021

Pierpaolo Piccioli, comme nous tous, a eu beaucoup de temps libre tout au long de son séjour en quarantaine en Italie, même s’il n’a jamais cessé de travailler, ce qu’il a déclaré à Vogue en parlant de sa collection Resort 2021 pour Valentino. L’ensemble de la collection possède un aspect moderne et pourtant caractéristique de Valentino. Quant aux sacs, et ils étaient nombreux, Piccioli semble avoir été inspiré par l’orientation actuelle de l’industrie des accessoires tout en continuant à puiser son inspiration dans les archives de la marque.
Un cuir texturé et pétalisé est apparu sur de nombreux sacs de la collection, qui s’inscrit dans la continuité de la nouvelle ligne Atelier présentée sur la piste pour le FW 2020. Rappelant la ligne Valentino Petale de la fin des années 2000, cette technique de cuir stratifié apparaît à la fois sur des sacs de voyage et des sacs à bandoulière de différentes tailles. L’accent mis sur le savoir-faire artisanal ainsi que la richesse de l’ADN de la marque, qui est ancrée dans les détails et les valeurs de la couture, se retrouve dans ces créations complexes.
Si le nouveau logo de la marque Supervee est visible, il ne semble pas être un point central de cette collection. Piccioli a plutôt choisi de réinventer une fois de plus Rockstuds, en introduisant une version géante du matériel le plus emblématique de Valentino. Des clous dorés surdimensionnés apparaissent sur le tout nouveau sac Rockstud de la marque, qui s’inspire du maxi-mouvement actuel de la mode, avec un matelassage surdimensionné, une silhouette plus détendue et une poignée en chaîne. Ce sac se décline dans de nombreuses couleurs ainsi que dans une version tricotée inédite. Les clous apparaissent également sur le grand fourre-tout, qui est l’une des nombreuses grandes silhouettes de la collection, ce qui est loin des collections précédentes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé des sacs de la station 2021.
Sac Valentino Resort 01
Sac Valentino Resort 02
Sac Valentino Resort 03
Sac Valentino Resort 04
Sac Valentino Resort 05
Source des images Vogue.